Crédit conso : le marché recule de 2.1 % en septembre
Les opérations de crédit à la consommation continuent en baisse. Selon les derniers chiffres communiqués par l'Association française des sociétés financières (ASF), le marché recule de 2.1 % par rapport à septembre 2010. Une éclaircie toutefois : le repli « tend à se stabiliser ».
Concrètement, les opérations de crédit classique fléchissent en septembre de 2.1 % (-5.6 % pour les crédits affectés et -8.8 % pour les crédits renouvelables ; +8.8 % pour les prêts personnels), au contraire des opérations de location avec option d'achat (+5.5 % pour les LOA automobiles et +8.2 % pour les LOA autres matériels). Les financements d'automobiles neuves (crédit classique + LOA) augmentent eux légèrement de 0.4 %.
Sur les neuf premiers mois de l'année, les chiffres restent en revanche globalement positifs. La production générale croît de 1 % par rapport aux neuf mois de l'année 2010, chiffre qui comprend une hausse conjointe des opérations de crédit classique (+0.9 %, dont +12.2 % pour la production de prêts personnels) et de LOA (+2.3 %). Les financements d'automobiles neuves augmentent eux de 4.4 %.
Posté le 02 Novembre 2011 © Guide du crédit
🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !