Crédit auto : préparez votre projet en calculant vos futures mensualités
Vous envisagez de souscrire un prêt auto afin de financer l'acquisition d'une voiture ? Nous vous conseillons d'effectuer au préalable une simulation de crédit auto afin d'avoir un aperçu de vos futures mensualités. Mode d'emploi.
Simuler son crédit auto, comment ça marche ?
Rien de plus facile. Vous vous rendez sur notre calculette et vous remplissez les informations demandées. C'est simple, rapide, sans engagement (vous n'avez aucune coordonnée à mentionner) et les résultats s'affichent immédiatement. Vous pouvez utilisez notre outil autant de fois que vous le souhaitez afin de tester différents scénarios.
Les informations demandées ont trait au type de projet, au montant du prêt envisagé, à la durée du crédit souhaitée et au TAEG (taux annuel effectif de l'assurance) fixe.
Le TAEG ? C'est l'indicateur du véritable coût de votre crédit auto. Il inclut sous la forme d'un pourcentage tous les frais liés à l'opération : taux nominal du prêt, les frais de dossier, éventuellement les primes d'assurance, etc.
Il doit obligatoirement figurer sur les offres de prêt. Il permet ainsi à l'emprunteur de mieux comparer les différentes propositions des établissements de prêt.
Un exemple de simulation de prêt auto
Prenons un exemple. Admettons que vous ayez besoin d'un financement pour un nouveau véhicule. Vous souhaitez emprunter 10 000 €.
Pour vous faire une idée de vos futures échéances, vous vous rendez sur notre simulateur. Vous indiquez :
-
le type de projet : lorsque vous cliquez sur la calculette prêt auto, la mention crédit auto s'affiche par défaut. Si non, sélectionnez le projet dans le mini déroulant ;
-
le montant du prêt : 10 000 € ;
-
la durée du crédit : 60 mois. Vous pouvez utiliser la réglette ou indiquer la durée directement dans le champ concerné ;
-
le TAEG : 4.00%. Celui-ci s'affiche par défaut en fonction de la durée d'emprunt.
Posté le 18 Mai 2017 © Guide du crédit
🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !