Crédit auto : comment préparer son projet en amont ?
Même si les montants sont inférieurs à ceux d'un achat immobilier, la signature d'un crédit auto (et d'un crédit à la consommation en général) vous engage financièrement. Il est donc fortement conseillé de préparer son projet avant d'effectuer votre demande de prêt.
Préparer son achat en consultant les taux auto...
Commençons par les taux auto. Notre baromètre vous permet d'avoir un aperçu des taux en vigueur et de suivre leur évolution. Deux types de taux sont proposés : les taux moyens et les taux mini (c'est-à-dire les taux proposés aux meilleurs dossiers), établis en fonction de différents montants et différentes durées d'emprunt.
... et en simulant son crédit auto
Vous avez un aperçu du taux auto que vous pourriez obtenir ? Vous pouvez dès lors commencer à simuler votre crédit auto, c'est-à-dire à calculer vos futures mensualités. C'est simple, rapide, gratuit et sans engagement. Vous avez juste à renseigner :
-
votre type de projet ;
-
le montant souhaité ;
-
la durée d'emprunt ;
-
le taux fixe, celui-ci s'affichant automatiquement en fonction de la durée indiquée.
Vous obtenez instantanément une réponse sur vos futures mensualités.
Qu'est-ce qu'un crédit auto ?
Le crédit auto ne figure pas dans la liste des prêts conso fixée par le Code de la consommation. Et pourtant, il s'agit bel et bien d'un crédit à la consommation.
L'explication en est simple. Ce que l'on appelle « crédit auto » est une appellation commerciale utilisée par souci de simplicité pour les emprunteurs. Derrière cette expression, les prêteurs proposent en réalité un crédit affecté, un prêt personnel, voire une LOA (location avec option d'achat).
Posté le 23 Mars 2017 © Guide du crédit
🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !