Covid-19 : quelles vacances cet été pour les Français ?
Depuis le coup d’envoi des vacances d’été, les Français sont nombreux à braver le risque sanitaire pour profiter d’un séjour attendu comme une libération. Compte tenu du contexte et selon une enquête BVA, 87% d’entre eux privilégient des vacances dans l’Hexagone.
La pandémie a modifié les plans
La situation sanitaire, encore incertaine a calmé les ardeurs estivales des Français, du moins pour ceux qui seraient tentés par une destination lointaine. En effet, seuls 8% ont l’intention de partir à l’étranger selon un sondage BVA pour Les Entreprises du Voyage. Conséquence : la majorité souhaite rester en France pour ses congés d’été (51%). Et ils sont nombreux à avoir réservé tardivement leurs vacances, par peur de devoir annuler à la dernière minute.
Selon une étude de l’Observatoire du marché touristique français, beaucoup de changements sont observés cette année dans leurs habitudes. En effet, même si le littoral reste la destination phare pour les vacances 2020, 30% des Français veulent partir à la campagne pour se ressourcer. Le confinement a révélé une nouvelle tendance de vacances, plus rurales pour être au contact de la nature.
Où partent les Français ?
Côté destinations, la mer reste la destination la plus plébiscitée par les Français (54%). Le Sud a toujours le vent en poupe, même si les côtes bretonnes ou normandes séduisent de plus en plus de vacanciers – en particulier les Franciliens. Avec ses 620 km de côtes, la Normandie propose un large choix : des plages de sable ou de galets, les falaises d’Etretat, etc. Pour un séjour d’une semaine en club en Normandie à Omaha Beach, il faut compter un budget de 1 400€ en moyenne (hors transport). Un prêt personnel sur 12 mois permet de financer ce séjour avec des mensualités de 115€.
Le top 3 des destinations les plus recherchées en France dessine trois choix très différents : le Var, la Dordogne et la Charente-Maritime. Méditerranée, terroir et océan !
Aides et financement pour partir en vacances cet été
Après l’épreuve du confinement et les pertes de revenus provoquées par la crise sanitaire, de nombreuses familles hésitent à partir cet été pour des raisons financières. Plusieurs dispositifs sont mis en place pour favoriser le tourisme comme l’aide aux vacances familiales (VACAF) ou encore les bons ou chèques-vacances proposés par les collectivités locales.
Il existe un autre recours : celui du crédit à la consommation. En effet le crédit voyage, qui est un prêt personnel, permet de disposer rapidement d’un budget pour financer ses vacances. Un professionnel du prêt conso peut prendre en charge la recherche de financement. Il dirige ensuite l’emprunteur vers la meilleure offre et l’aide dans la compréhension de son crédit.
Posté le 13 Juillet 2020 © Guide du crédit
🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !