Consommation : nouvelle carte bancaire antifraude
Une nouvelle carte de paiement pour la nouvelle année 2016. C’est ce que laissent croire les nombreux tests effectués par les plus grandes banques françaises telles que BNP Paribas, la Banque Postale, la Société Générale…
En mai dernier déjà, la BPCE (Banque Populaire Caisses d’Épargne) avait annoncé que 1 000 clients seraient invités à participer à cette expérimentation. Aujourd’hui la révolution est à portée de main puisque la commercialisation de ces nouvelles cartes de paiement devrait avoir lieu dans les mois qui suivent.
Dans quel but ? Lutter contre la fraude grâce au « cryptogramme dynamique » qui y sera intégré.
Focus sur ce nouveau dispositif antifraude
La carte bancaire avait déjà connu une révolution de taille ces derniers temps : la puce NFC (Near Field Communication) qui permet le paiement sans contact. Aujourd’hui c’est d’un écran qu’elle sera dotée !
En effet, en réponse aux 500,6 millions d’euros de fraude atteints en 2014, la carte bancaire nouvelle génération sera équipée d’un écran délivrant un nouveau cryptogramme tous les 20 minutes. Ce dispositif a pour but de déconcerter les fraudeurs qui utilisent généralement les données bancaires plusieurs heures, voire plusieurs jours, après avoir dérobé les codes de la carte bancaire.
Reste que cette technologie a un coût et la question est de savoir qui va en payer le prix. Le client ou la banque ?
Posté le 30 Décembre 2015 © Guide du crédit
🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !