Conso : les dépenses en produits manufacturés augmentent de 1.1% en octobre
Les dépenses de consommation des ménages français en produits manufacturés sont en hausse de 1.1% en octobre. Selon les statistiques de l'Insee, ce résultat marque toutefois un ralentissement par rapport au mois précédent qui affichait une progression de 2.4%.
La consommation n'en « continue pas moins de résister, conformément aux anticipations du gouvernement. Cette résistance n'est pas uniquement liée au secteur automobile. En octobre, tous les postes de la consommation enregistrent une hausse significative », défend le ministère de l'Économie. Et d'ajouter que, « malgré la dégradation du marché du travail, la consommation pourrait ne pas décrocher sensiblement au cours des prochains mois ».
En attendant, les dépenses en biens durables ont progressé de 1.3% en octobre, un rythme inférieur toutefois à celui du mois précédent (+5.1%). La hausse de septembre était toutefois portée par une forte augmentation des achats d'automobiles (+10.2%).
En ce qui concerne les autres dépenses, celles en équipement du logement augmentent de 2.2%, contre 0.7% un mois plus tôt. Celles de textile-cuir affichent 2.6% de hausse, en dessous des 2.9% de septembre. Quant aux autres produits manufacturés (édition, bricolage, pharmacie, parfumerie etc.), ils progressent de 0.3%, contre +0.4% en septembre.
Posté le 25 Novembre 2009 © Guide du crédit
🎉 Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !